Il existe de nombreuses techniques de chasse qui se distinguent surtout par le gibier et le type de territoire. Voici les trois méthodes les plus pratiquées dans l’Hexagone.
La chasse à tir
La chasse à tir fait partie des techniques les plus répandues. Elle est pratiquée dans presque tout le territoire. Elle permet de chasser tous types de gibiers, allant des plus petits aux plus grands. Elle se pratique pour chasser le sanglier ou encore le chevreuil, mais aussi le lièvre, la perdrix et le faisan.
La chasse à Courre
Cette technique de chasse consiste à partir à la chasse en groupe en compagnie d’une meute de chiens. Elle ne convient donc pas aux adeptes de la chasse en solo. A noter que cette pratique puise son origine d’une tradition vivante. Elle constitue une passion des chasseurs depuis des siècles. Elle s’adresse surtout aux plus sportifs qui aiment bouger avec les animaux de compagnie pour attaquer des gibiers.
La chasse au vol
Très pratiquée dans l’Hexagone, la chasse au vol semble anecdotique pour certains chasseurs. Elle repose sur le dressage des oiseaux de proie. Ces derniers se chargent de la capture du gibier en question. Le chasseur peut ainsi partir à la chasse sans arme.