Le député EDS (Écologie, démocratie et solidarité) Cédric Villani a soumis à l’Assemblée nationale une proposition de loi sur les animaux. Parmi les propositions, il y avait l’interdiction de la chasse à courre et des chasses traditionnelles.
Un débat inachevé par manque de temps
Les débats sur la proposition de loi sur les animaux (PPL) n’ont pas pu être achevés par manque de temps. Les discussions étaient longues et minuit, l’heure limite des votes, allait être largement dépassée, aux grandes âmes de Cédric Villani. Le temps consacré à la discussion sur l’amendement et de proposition de loi était relativement trop court. En effet, il ne restait plus que deux heures de temps pour cela.
Cédric Villani : une manœuvre dilatoire
La séance de la journée a été trop occupée par le débat sur l’allongement du délai d’avortement. Cédric Villani soupçonne des manœuvres pour faire durer de manière exagérée le débat sur la PPL animaux. Il y avait neuf amendements à débattre. Ce qui était trop nombreux vu qu’il n’y avait plus que peu de temps consacré. Les intervenants qui ont pris la parole se sont également multipliés. Mais sous la demande de Cédric Villani, la secrétaire d’État chargée de la biodiversité a promis de resoumettre cette proposition aux parlementaires ultérieurement.