Les chasseurs Espagnols et particulièrement les chasseurs Catalans sont très en colère et en grève totale. Ils ne supportent plus les privations qui affectent leurs arts cynégétiques. L’administration qui impose les réglementations ne dispose pas de compétences sur le sujet, et les règles continuent de raidir.
Les Nemrods ont pris la décision de suspendre la chasse, vis-à-vis du mépris venant des élus impliqués. De ce fait, l’ouverture de la chasse au grand gibier qui aurait dû se passer le 04 septembre ne se produit pas, comme prévu.
Les règles imposées par les autorités sont difficiles à respecter, s’ils veulent chasser le sanglier de manière satisfaisante. En attendant une vraie solution, les adeptes de la chasse ont mis leurs fusils et leurs carabines au râtelier.
Cette décision inquiète beaucoup les paysans. Ces derniers implorent l’état de prendre en considération la demande des chasseurs et de régler rapidement cette situation. Ils ont conscient que sans la chasse les peuples de sangliers et de lapins subiront une forte explosion, produisant des ravages importants sur les cultures.
Sans les chasseurs, le risque sanitaire est redoutable, il faut donc en tenir compte, surtout la Peste Porcine Africaine qui menace déjà les populations de sangliers.
Les Nemrods Catalans espèrent que le gouvernement arrête de faire l’absurdité, concernant la législation sur la chasse et qu’ils puissent s’arranger sur les réglementations adaptées, avant de revenir sur le terroir.