Le respect de certaines conditions s’impose pour bien chasser à l’approche. Voici les 5 principales astuces infaillibles pour booster ses chances.
La maîtrise du vent
Les animaux se distinguent d’autres être vivants par leur sens olfactif développé. Ils n’ont donc aucun mal à repérer une éventuelle intrusion. Le chasseur doit donc veiller à ce que le vent ne se dirige pas vers l’animal ciblé.
Privilégier les bordures
Un chasseur vigilant opte toujours pour les bords des chemins. Ainsi, il trouvera facilement un endroit où se cacher à travers la végétation pour un repérage réussi d’un animal quelconque.
La lecture des traces
Avec cette technique de chasse, l’observation de son environnement constitue une technique qui marche. Le but étant de repérer les coulées et certaines traves, afin de booster ses chances de cibler un gibier. Le chasseur ne doit pas non plus négliger les souilles et bauges, afin de déterminer la présence ou non des sangliers.
Observer la lune
Avant de partir à la chasse, vous devez observer la lune. Cette initiative vous permettra de mieux comprendre le comportement des animaux.
La discrétion complète
La chasse de l’approche est basée surtout sur la patience et le silence. Pour jouer avec la discrétion totale, le chasseur peut porter des vêtements silencieux.