La chasse à l’indienne est une technique de chasse marine adoptée par les débutants. Dès leurs premiers coups de palmes, ils font appel à cette méthode. Mais, cette technique est loin d’être facile surtout pour les novices. Elle requiert une forte capacité de précision de tir ainsi que des bons réflexes.
Cette technique de chasse à l’indienne permet aux chasseurs de cibler des plus gros poissons. Elle se pratique souvent de bon matin au lever du soleil pour mieux cibler les gibiers. Mais les débutants peuvent aussi la pratiquer dans l’écume formée par le ressac des vagues.
À la suite d’une forte vague, le chasseur marin ne doit plus bouger, ni la main, ni la palme. Il doit se laisser empoter par la vague jusqu’à un endroit où il est bon de chasser des poissons. Mais il peut bouger ses doigts, afin de pouvoir gratter les rochers. Puis, le silence total s’impose. Il faut rester calme et attentif. Selon de nombreux chasseurs, cette technique est très avantageuse et permet de casser beaucoup de poissons. Elle constitue le secret d’un bon plaisir à chasser.
Pour que cette technique de chasse mène à l’efficacité, il faut lever la tête pour regarder de loin.