De nombreuses techniques peuvent être adoptées, quand il s’agit de chasse sous-marine. Elles sont accessibles aussi bien aux chasseurs sous-marins confirmés qu’aux débutants. D’une manière générale, il est possible pour un chasseur de combiner en même temps différentes techniques. Elles s’utilisent au moment opportun.
L’agachon fait partie des techniques de pêche sous-marine. Elle consiste à veiller à ce que les poissons soient tout près pour pouvoir les capturer en toute facilité. Elle ne s’éloigne donc pas de la technique à l’affût qui est utilisée par les chasseurs du milieu terrestre.
Un chasseur sous-marin peut aussi adopter la technique à l’indienne. Avec cette méthode, le chasseur approche et suspend le poisson. Il s’agit d’une technique naturelle, plus facile et accessible à tous. Cette technique est critiquée par des chasseurs chevronnés. Toutefois, elle est efficace surtout pour les chasseurs débutants.
La chasse à trou est également une des techniques les plus utilisées par les chasseurs sous-marins. Ils se déplacent à l’aide de leurs palmes pour trouver le poisson dans son abri. Sans doute, cette technique fait appel à une bonne maîtrise des milieux marins ainsi que de la typologie des lieux.
Par ailleurs, il existe de nombreuses autres techniques de chasse, pour ne citer que la coulée.