Un 2e groupe de chasse écossais a fait une déclaration qu’il arrête également la pratique de la chasse traditionnelle. En fait, les restrictions sont impossibles à réaliser, il vaut mieux arrêter la chasse au renard.
Les groupes anti-chasse se sont réjouis de cette décision prise par les groupes de chasseurs écossais. Sur la BBC, l’association la plus ancienne en Écosse, le club Lanarkshire and Renfrewshire Foxhounds, a enfin fait une déclaration qu’elle va arrêter la tradition qui dure depuis plus de 250 ans de la chasse au renard.
Après leur dernière réunion, les chasseurs éclaircissent leur décision. En fait, les villes ne cessent de développer et les terres rurales deviennent de plus en plus insuffisantes. Dès lors, l’élevage de chiens de chasse devient non viable. D’après Daily Record, les restrictions imposées par le gouvernement écossais dans le domaine de chasse ont provoqué cette décision d’interrompre définitivement leur activité.
Le porte-parole invité sur BBC a expliqué que les nouvelles restrictions en vigueur n’ont pas été considérées, elles étaient irréalisables, c’est pour cette raison que les chasseurs ont abandonné. Peu de temps après que le groupe Fife Foxhounds ait décidé d’arrêter, le club Lanarkshire and Renfrewshire Foxhounds a fait cesser aussi leur activité.