Désormais, la petite municipalité de Saint-Michel de Rieufret en Gironde est en plein des incendies qui sont en train de détruire toute la forêt des Landes. De ce fait, plus de mille pompiers s’occupent de travaux en tentant d’exterminer les feux tout en sécurisant les maisons et ses occupants.
La commune de Saint-Michel-de-Rieufret est maintenant devenue une sorte de zone de l’organisation et de repli, voire une caserne arrière pour tous les pompiers qui sont issus partout dans le territoire français. Une base gigantesque dont la chapelle du village est même devenue une chambre pour les pompiers qui veulent stopper définitivement les incendies dans cette région.
Grâce à leur travail remarquable et dévoué, le restaurant, le Petit Saint-Michel ainsi que les chasseurs qui vivent dans cette commune ont décidé de leur préparer un repas, en guise de remerciement de leur formidable travail. Pendant ce temps, les soldats du feu et les chasseurs ont profité d’un meilleur moment de partage autour du sanglier grillé.
Les chasseurs locaux ont apprécié leur aide, c’est pour cette raison qu’ils ont concocté cette collation. Le repas est servi dans une ambiance conviviale qui permet à tous de se sentir bien.