Comme chaque année, le traditionnel ball-trap a eu lieu le week-end dernier. C’est un événement préparé par l’association de la chasse de la municipalité. Pendant ce temps, David Marchegay, le dirigeant départemental de la chasse et le maire de La Bretonnière-la-Claye ont profité de cette occasion pour parler de la nouvelle saison de chasse. L’ouverture de la chasse aux canards et aux autres oiseaux de passage est prévue, à partir de 15 août. Cependant, la terre est actuellement menacée par une sécheresse. La plupart des étangs sont presque vides. De ce fait, plusieurs requêtes ont déjà été faites, afin de limiter la chasse, pendant cette année, et même de suspendre définitivement cette ouverture.
Le président départemental de la chasse a expliqué que les faits sont certains et évidents. Il a ajouté que tous les chasseurs sont déjà conscients sur les problèmes provoqués par la forte chaleur, pendant cette saison estivale. Mais il est aussi confiant que tous, les chasseurs sont des personnes judicieuses, attentives, et qui se soucient très bien de la nature ainsi que de la faune.
Les ouvertures de la chasse auront lieu, en temps et en heure prévues, mais les chasseurs doivent rester judicieux. Chacun d’entre eux doit en tirer de profits. La chasse actuelle doit être bien gérée, afin de préserver la prochaine saison.