La chasse à l’original est une technique qui marche pour chasser tout type de gibier. Mais, avec la négligence de certaines précautions, de nombreux chasseurs ne parviennent pas au succès. Les spécialistes de ce domaine indiquent que la période précédant la chasse est propice à la prospection. Ils peuvent profiter de ce moment idéal pour repérer le gibier, sans rater aucun signe lié à leur présence aux alentours.
Pendant la phase de prospection, vous devez commencer par repérer les traces d’originaux. L’idéal est de ne pas déranger ceux qui sont présents dans votre secteur. Après cette phase, le chasseur doit veiller à ce qu’aucune odeur humaine ne soit laissée sur les territoires des originaux en utilisant un masque d’odeur du corps.
Juste avant le jour de la chasse
Le jour précédant le départ en chasse à l’original, il faut bien se préparer pour ne laisser aucune place aux angoisses. Ainsi, le chasseur peut éviter toutes formes d’erreurs. La visite du secteur de chasse doit être fait dans de parfaites conditions. Il ne faut surtout pas monter à bord d’un VTT avec d’autres chasseurs pour visualiser les caméras de surveillance. Ainsi, les originaux resteront toujours sur le territoire même le lendemain de la visite.