La chasse au canard réussie repose sur des préparatifs bien dosés. Le moment idéal pour s’y lancer est généralement le petit matin ou le soir. Cette activité est accessible à tous, mais seuls ceux qui maîtrisent les bonnes méthodes arrivent à cibler leur gibier. Il est parfois indispensable de passer par un long apprentissage. Mais des pratiques s’imposent également dans le but d’acquérir des expériences.
Une activité passionnante aux yeux des chasseurs
La chasse au canard se pratique sur des territoires spéciaux dont les marécages et plans d’eau. Considérée comme une activité noble, elle capte l’attention des chasseurs, quel que soit leur niveau. Parmi les principales pratiques pour chasser le canard s’insère la chasse devant soi. Baptisée encore chasse à la botte, la technique consiste à atteindre les bords du plan d’eau.
Le chasseur n’aura qu’à attendre que les canards partent des lieux. Il joue, par la suite, sur ses compétences dans le domaine en tirant les gibiers pendant leur envol. À noter que cette technique est efficace surtout pour cibler les canards barboteurs. L’on distingue également la chasse à la placée, une technique basée sur un tir aérien afin de cibler le canard. Un bon chasseur est généralement secondé par son chien dont le rôle est de rechercher le gibier abattu.