Chaque chasseur a ses propres moyens de chasser. D’ailleurs, il existe de nombreuses techniques de chasse, y compris le mode sans fusil.
Chasse au vol : en quoi consiste-t-elle ?
Le fusil n’est pas la seule arme qu’un chasseur peut utiliser. Celui-ci peut aussi se lancer dans des méthodes insolites et un peu difficiles à la fois.
La chasse au vol est, en effet, le plus difficile de toutes les techniques de chasse. Elle consiste à demander l’aide des oiseaux pour capturer un gibier. Mais avant d’y parvenir, il vous faut une corvée de dressage. L’oiseau de proie doit généralement être un rapace. Il faut aussi noter que vous ne pouvez pas détenir ce type d’oiseau qu’avec une autorisation spéciale.
Pour le bas vol, le chasseur doit se charge du dressage d’aigles, d’éperviers ou d’autours. En ce qui concerne le haut vol, les perdrix et faisans sont les principales cibles.
La chasse à l’arc
La chasse à l’arc est aussi une autre manière de chasser tout en oubliant le fusil. Reconnue depuis 1995, elle ne doit être pratiquée que par les chasseurs ayant un Permis de chasser. Les adeptes de la chasse à l’arc ont certainement passé une formation spécifique propre à ce domaine.